lundi 13 avril 2015

Ma jupe à pois



Avec mon bidon de début de grossesse <3 , j'ai voulu me faire une jupe que je puisse porter quelques mois et m'essayer aux vêtements de femme.

J'ai décidé de suivre ce tuto qui me semblait assez simple O:-)

On commence par faire les poches et la fausse boutonnière. Le tuto est bien expliqué et j'ai suivi les explications à la lettre. Pour la fausse boutonnière, je n'ai pas mis de boutons pressions, mais j'ai préféré coudre de jolis boutons bleus <3

Ensuite il suffit d'assembler la jupe et d'y apposer les 2 poches et la fausse boutonnière au milieu.

La prochaine étape c'est la couture de l'élastique : 



Pour cela, j'ai fait des fronces tout autour de l'élastique à grands renforts d'épingles LOL.

Enfin, il a fallu que je me décide sur le type d'ourlet que je souhaitais utiliser. Même pas peur, j'ai décidé de tenter mon premier ourlet invisible !!!!

Je me suis aidé de cette vidéo : 




Et j'ai réussi !!! bon par contre là c'est pareil à grands renforts d'épingles dans tout les sens !! parce que sur du jersey, juste avec un fer, je trouve que ce n'est pas vraiment évident ;-)

Et maintenant, le plus intéressant, les photos :-) :

de face


de profil


détail de l'élastique


Evidemment avec le bidon, ça ne donne pas tout à fait la même chose que sur le tuto, mais je suis satisfaite du résultat :-D .

A bientôt ....


Lily





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: