vendredi 6 mars 2015

Le Knit tag ou tag tricot

A mon tour!!

J'ai été tagué par Tam pour mon premier knit tag !!! Je suis donc ravie d'y participer <3

Oui mais un knit tag qu'est ce que c'est ? On répond à une série de questions et on tague ensuite d'autres tricoteuses/blogueuses pour qu'elles puissent à leur tour y répondre :-)

Alors pour ce knit tag, il est question de répondre aux questions, jusqu'ici tout va bien, et de le transmettre à 10 tricoteuses/blogueuses. Là ça se complique, je ne connais pas autant de tricoteuses/blogueuses mais je vais faire au mieux O:-)

Place au questionnaire :


1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours?
En général, je tricote plutôt le soir devant une série, 1 à 2h quand je ne scrute pas Ravelry en même temps :-P. Il m'arrive aussi parfois 1h le matin ou l'après-midi quand je ne suis pas sur un projet couture.

2. Quelle est ta laine préférée? Pourquoi?
Je ne tricote pas depuis très longtemps alors je n'ai pas encore eu l'occasion de tester beaucoup de laines. Cependant, je viens de finir un projet en Ultra Pima de Cascade Yarns et j'ai beaucoup aimé cette laine. Elle est toute douce, ne s'effiloche pas et ne fait pas de peluches.

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent?
J'ai commencé à tricoter avec des aiguilles en métal, puis des aiguilles en bois. Depuis peu, j'ai découvert les aiguilles circulaires et je suis tombée en amour grâce à mes hiya hiya. Et maintenant je n'utilise que ça.

4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes?
Je commande au fur et à mesure de mes projets et je me retiens de craquer pour une laine donc j'ai peu de stock. Mais j'arrive quand même à une quinzaine de pelotes non entamés, et une dizaine de reste de pelotes.

5. Quelle(s) est(sont) ta(tes) marque(s) de laine préférée(s)? Et pourquoi?
Je n'ai pas vraiment de marque préférée pour le moment. Ce que je sais c'est que j'aime les fils doux qui ne forment pas de bouloches une fois le projet terminé. J'ai beaucoup apprécié la Ultra Pima de Cascade Yarns que je viens de terminer ainsi que la Phil Thalassa de Phildar. Et en regardant bien ce sont tout les 2 des fils cotons, ceci explique cela ;-)

6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles?
Définitivement aiguilles circulaires. Je me essayé il y a peu au magic loop et j'ai plutôt bien aimé. Même si je n'ai jamais testé le quatre aiguilles donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison. J'ai juste l'impression que c'est un peu plus fastidieux pour quelqu'un qui débute.

7. As-tu déjà crée tes propres patrons? Si oui lesquels?
J'ai juste envie de dire LOL!!! Non plus sérieusement, je pense que je n'en suis pas encore là. Je suis déjà contente quand j'arrive à exécuter un patron sans me tromper et que le résultat est celui escompté.

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre? (crochet, filage, tissage...?)
J'aimerais tester très prochainement le crochet pour pouvoir faire de la déco et des amigurumis pour mes filles. Quand au filage et au tissage ou teinture, ça me parait vraiment lointain, compte tenu de mon degré d'implication et de connaissances actuelles.

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas?
Définitivement l'erreur. C'est ma hantise première. Ne sachant jusqu'à il y a peu rattraper des mailles, je détricotais tout et je recommençais. Et ça m'est arrivé plusieurs fois!!!!

10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment?
Je viens de finir aujourd'hui un projet en Ultra Pima (on va le savoir que j'aime cette laine LOL!!!) dont je vous parlerai dans un prochain article très bientôt, et je compte commencer un autre projet en Phil Thalassa de Phildar et Caline de Bergère de France.

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester?
Oh là beaucoup. Au fil de mes pérégrinations sur les différents sites de laines, Ravelry et grâce aux copinautes de différents formus, j'ai vu un tas de belles choses que j'adorerais tester. En tête de liste, toutes les laines Cascade Yarns, les (vi)laines, les Holst Garn, les Ito, De Rerum Natura.... enfin beaucoup de choses quoi. Ne me dites pas merci, je n'ai pas mis les liens pour ne pas vous tenter !!!!

12. Que penses-tu du tricot?
Avant de me mettre au tricot, j'avais cette image un peu vieillotte de la chose de ces mamies qui tricote avec des vieilles aiguilles métal des pelotes Phildar (souvenir, souvenir...). Et puis comme beaucoup, à la fin de ma grossesse, et surtout à la naissance de ma deuxième fille, j'ai eu envie de faire quelque chose de créatif de mes 10 doigts. J'ai pensé à la couture et au tricot. J'avoue que j'ai commencé par le tricot car c'est ce qui me demandais le moins d'investissement au départ. Et maintenant que j'ai découvert le monde merveilleux de Ravelry, ses possibilités infinies, tout ses beaux patrons, ses belles laines, je crois que je ne pourrais plus m'en passer.... Et oui je signe aussi au club des tricopathes!!!!

J'ai pris beaucoup de plaisir à me retourner sur ma petite expérience de tricoteuse. Merci encore Tam <3

A votre tour maintenant ;-)

Je tague :
Sarah de Pour un Temps
Lilly de Lilly Tricot


Désolé je ne connais pas d'autres blogueuses/tricoteuses :-(



mon stock de laines du moment


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'était chouette de lire ton expérience lyly, et tu vois je n'avais pas pensé aux cascade yarns en répondant alors que je les aime beaucoup aussi comme je t'avais dit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tam ❤. J'ai beaucoup aimé y participer et ça m'a permis de découvrir pleins de blogueuses que je ne connaissais pas. Si tu as d'autres choses du même genre je suis partante 😉

      Supprimer