lundi 5 janvier 2015

Le bonnet homme



Après avoir rhabillé ma fille pour l'hiver, j'ai décidé de faire la même chose pour mon mari O:-)
Monsieur n'étant pas vraiment écharpe ni mitaines LOL, j'ai décidé de lui faire un bonnet.

J'ai trouvé sur Ravelry  un modèle phildar gratuit avec des fausses côtes anglaises et des côtes 2/2. On peut également trouver ce modèle sur la tricothèque de  Phildar :



Le modèle est assez facile à tricoter et il m'a permis d'apprendre un nouveau point :-P
Je n'ai pas tricoté la patte avec les boutons car Monsieur n'est pas très fioritures et aime les choses les plus simples et classiques possibles LOL.

Et voici ma version : 

bonnet tout juste tombé des aiguilles



bonnet à plat une fois cousu


bonnet porté de face


bonnet porté de profil


Merci à ceux qui m'auront lu.
A bientôt pour de nouvelles aventures tricotesques....









Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: