mercredi 31 décembre 2014

Ma première robe

Et oui, cette fois-ci je me lance, j'essaie de coudre un vêtement pour moi O:-)
Bon pour commencer c'est surtout de la customisation ;)

En fait j'avais 2 robes, l'une trop courte et l'autre était une robe de grossesse dont je ne savais plus quoi faire :



Commençons !!!
Comme d'habitude, j'ai commencé par découper toutes les parties des 2 robes qui m'intéressent : 



Ensuite, j'ai d'abord raccordé les manches. Pour cela, j'ai piqué et surjeté endroit contre endroit la première manche : 



Puis j'ai fait la même chose avec l'autre manche : 



Ensuite, j'ai raccordé les manches au haut de la robe. Afin de ne pas faire d'erreurs et de ne pas avoir tout à défaire, j'ai entrepris, pour une fois LOL, de faire un bâti : 

bâti de la manche


bâti de la robe complète


Après les essais, j'ai donc raccordé les manches au haut de la robe : 




Passons au milieu de la robe. Pour raccorder la bande de tissu centrale, j'ai donc piqué et surjeté la bande de jersey avec le haut de la robe : 



Il ne reste plus qu'à raccorder la jupe. On procède la même manière en piquant et en surjetant endroit contre endroit le tissu de la jupe et la bande de jersey : 




Et voilà le résultat :-D  :



Je suis plutôt contente de mon premier essai même si il ne s'agit que de customisation et qu'elle comporte pas mal de défaut, elle est mettable, c'est le principal LOL.



Merci à ceux qui m'auront lu.
A bientôt pour de nouvelles cousettes ...







Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire