samedi 27 décembre 2014

Les mitaines et le bonnet enfant




Pour compléter la parure d'hiver de ma fille, à qui j'ai déjà fait  un snood, j'ai décidé de lui confectionner des mitaines et un bonnet. O:-)

Pour les mitaines, j'ai trouvé le modèle 46 dans la tricothèque de Bergère de France. J'ai choisi de les faire également en laine Baltic coloris Sorbet :


Le modèle est très facile à tricoter : il s'agit de côtes 2/2 tout le long. Les mitaines se tricotent à plat. Il s'agit juste en cousant de laisser une ouverture pour laisser passer le pouce.
Et voici le résultat : 




Passons au bonnet :-D
J'ai choisi le modèle 25 de la tricothèque de Bergère de France. Je l'ai également tricoté en Baltic coloris Sorbet pour une partie. Je me suis retrouvé à court de laine :-( , j'ai donc fini ce bonnet en Phil Harmony coloris Bengale de Phildar : 



Ce modèle est très facile également ;-) . Je l'ai tricoté en côtes 2/2 et en jersey endroit. Sur demande express de ma fille, je lui ai rajouté un pompon sur le sommet :-) . Pour cela, j'ai utilisé un tuto pour faire les pompons comme on le faisait quand on était enfant.

Et voici le résultat : 




Et la parure complète portée par ma princesse : 





Merci à ceux qui m'auront lu.
A bientôt pour de nouvelles aventures tricotesques ...












Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup! Ta puce est prête a affronter le froid ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sarah :-D. Oui elle est prête pour le grand froid LOL

      Supprimer
  2. C'est toujours très gratifiant quand nos enfants sont heureux de porter nos oeuvres ;)
    Je vois qu'il y a une nouvelle accro au rose :D
    Bravo c'est très sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Polysane <3. Oui elle est accro ça c'est sur LOL.

      Supprimer