vendredi 26 décembre 2014

Le sac d'artiste

Me voilà transformée en mère Noël !!! O:-)
Pour ce Noël, j'ai décidé de faire un cadeau maison au moins. Pour ma grande, j'ai donc opté pour un sac d'artiste.

J'ai profité d'un concours facebook sur l'un des groupes auquel je participe pour m'en inspirer .... librement LOL :-P

On commence par la découpe du tissu :



On prend les deux parties intérieures et on les renforce avec le molleton blanc : 



Ensuite on s'occupe de la poche de droite (pour les feuilles ou le cahier de coloriage). Pour cela on le plie en 2 et on le pique endroit contre endroit : 



Puis on s'occupe de la poche à crayon (sur le tuto original, il s'agissait de coudre des petits emplacements pour chaque crayon mais j'ai trouvé ça plus pratique comme ça  ;-) ). On procède de la même manière que précédemment en pliant le tissu endroit contre endroit en le piquant sur 3 faces. On retourne le tissu et on pique le dernier côté : 



On procède de la même manière pour la poche à bricoles : 



Ensuite, on s'attaque aux 2 rabats en pliant le tissu endroit contre endroit, en laissant une ouverture pour retourner le tissu. Puis on surpique le côté arrondi : 



On pose les pressions sur les rabats : 



Ensuite on pose les 2 poches sur l'intérieur gauche : 



Puis les rabats : 



On pose ensuite la poche à feuilles sur l'intérieur droit : 



Il ne reste plus que l'assemblage du sac O:-)
On commence par raccorder l'intérieur gauche avec l'intérieur droit. Pour cela, on place la partie gauche et la partie droite et on pique tout le tour, en laissant une ouverture pour le retourner : 



Ensuite on raccorde les anses à l'extérieur du sac. J'ai, au préalable, doublé les anses pour qu'elles forment une unité avec l'extérieur et l'intérieur. Puis j'ai cousu les anses : 


Il ne reste plus qu'à assembler l'intérieur avec l'extérieur. Pour cela on épingle l'intérieur et l'extérieur endroit contre endroit et pique tout le tour en laissant une ouverture : 



Pour finir, après l'avoir retourné, j'ai surpiqué tout le tour : 



Voici ce que ça donne fermé : 



Pour finir, j'ai rajouté une pression au milieu des (sur le pois rose) pour pouvoir fermer complètement le sac :



Et ma plus grande victoire, il a été adopté par ma grande <3




Merci de m'avoir lu.
A bientôt pour de nouvelles cousettes...















Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire