mercredi 31 décembre 2014

La housse de portable

Dernier cadeau de Noël !!! LOL
Pour ce dernier cadeau, j'ai décidé de faire une housse de portable pour beau-papa  O:-)

J'ai longtemps cherché un tuto qui me plairai car je voulais vraiment une housse avec rabat et non un étui (mode chieuse le retour LOL).

N'ayant rien trouvé, je suis partie d'une photo que j'ai adapté aux dimensions du téléphone.
Mon téléphone fait 12 x 7 cm. J'ai choisi de le faire en tissu super wax et coton marron comme le sac besace.

Alors je vais vous expliquer avec mes infos maison comment j'ai fait mais je n'ai pas recopié au propre ni mes calculs ni mes croquis donc ça vaut ce que ça vaut mais voilà :




J'ai commencé par coudre la patte de boutonnage (5 x 8 cm avec les marges de coutures). Pour cela, j'ai placé le tissu wax et le tissu marron endroit contre endroit, je l'ai piqué sur 3 faces. Après l'avoir retourné, j'ai fait un petit ourlet vers l'intérieur sur la face non cousu et j'ai surpiqué tout le tour du tissu. Puis, j'ai cousu la patte de boutonnage sur le tissu extérieur à l'endroit voulu.

J'ai ensuite placé les boutons pressions avec ma pince kam l'un sur le tissu marron, l'autre sur la patte de boutonnage.

Passons au porte cartes de gauche. Pour cela, j'ai, au préalable, coupé 3 tissus de 20x10 cm, 20x12 cm, 20x14 cm (avec les marges de couture). J'ai piqué les 3 tissus ensemble en laissant un décalage pour mettre les cartes. J'ai ensuite plié le tissu en 2 envers contre envers (oui oui ;-) ) et je l'ai surpiqué sur le côté gauche du tissu intérieur.

Puis, j'ai cousu sur la partie droite du tissu intérieur la poche qui accueillera le téléphone (dim 11x9 cm avec les marges de couture). Pour cela j'ai fait un petit rabat vers l'intérieur et j'ai surpiqué les 3 faces avec le tissu intérieur.

Il ne reste plus qu'à assembler le tissu intérieur et le tissu extérieur. Pour cela, je place les 2 tissus endroit contre endroit et je les pique sur 3 faces. On retourne ensuite le tissu, on fait un petit rabat vers l'intérieur et on surpique tout le tour. 

Et voilà !!!!!

Voici ce que ça donne : 







J'espère que ce tuto sera à peu prêt clair, car je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment compréhensible O.o



Merci à ceux qui m'auront lu.
A bientôt pour de nouvelles cousettes....













Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire