jeudi 27 novembre 2014

Le doudou chat.....obèse !!!

C'est la période, on commence les cadeaux de Noël <3
Pour ma mini pouce de déjà 10 mois (ça passe trop vite!!!) j'ai décidé de lui faire un doudou O:-)

J'ai choisi le modèle Barnabé le doudou trouvé par une amie ici.

Pour faire ce doudou j'ai choisi un vieux débardeur rouge :



J'ai commencé par décalquer le patron et l'épingler sur le tissu. Ensuite j'ai tracé les contours sur le tissu :



Ensuite on pique sur le tracé en laissant une ouverture et on découpe à un demi cm autour. Puis on crante les arrondis pour que les coutures soient plus souples :


Vous allez vous dire "ouah elle en sait des choses!!!" "euh pas du tout ma bonne dame, j'ai trouvé un tuto sur coupecouture." 8-)

On retourne le tissu et voici ce que ça donne :



On passe au rembourrage. J'ai choisi de la ouate de rembourrage pris sur Buttinette. Comme c'est mon premier doudou le rembourrage n'est pas très homogène et il se voit sur la photo :



Il est temps maintenant de fermer l'ouverture par une couture invisible. Pour cela je me suis aidé d'une vidéo :



Et voilà ma couture invisible :-P



On voit que ce n'est pas parfait :-( c'est seulement la deuxième fois que je fais ce point, j'espère m'améliorer avec le temps LOL...

Il ne me reste plus qu'à coudre les boutons et à  broder le museau et les moustaches. Pour la broderie c'est également une grande première. Je ne sais pas si on fait comme ça mais j'ai choisi de le faire en point arrière.

Pour finir, j'ai ajouté un petit ruban autour du cou. 
Et voici le résultat final : 



Il est... obèse LOL et loin d'être parfait mais c'est le mien :-D
Par contre, je pense que je vais un autre essai pour Noël ....

Merci à ceux qui m'auront lu.
A bientôt pour de nouvelles cousettes ...





Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Bonjour, Il est super ce ler doudou ! Les empreintes des pas étaient déjà sur le débardeur ou c'est toi que les a faites, en tout cas c'est très joli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marcelle :-* moi je le trouve trop gros LOL. Les empreintes étaient sur le débardeur c'est pour ça que je l'ai choisi ;).

      Supprimer
  2. Très joli ce doudou!!! Sur la photo il ne fait pas si obèse que ça ;)... Félicitations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Linda :-* j'espère que ma poupée va l'adopter O:-)
      Réponse après Noël ...

      Supprimer
    2. Je confirme, il ne fait pas obese sur la photo. Le seul truc pouvait expliquer son éventuel obésité serait le choix de ton tissu. Si tu as choisis de la faire dans un vieux débardeur, le tissu n'est peut être pas adapté car extensible... Essais dans un coton ou autre tissu non extensible et ti devrais voir une différence...
      En tout cas, il est mignon !

      Supprimer
    3. Merci monsieur brendan. Effectivement le tissu était un peu extensible, je m'en suis rendue compte quand j'ai fait le rembourrage. Je pense réessayer de faire un autre doudou dans un tissu moins extensible prochainement ...

      Supprimer