vendredi 10 octobre 2014

Le sac trapèze

Après quelques retouches et rafistolages dont je vous épargne les résultats approximatifs ...
J'ai décidé de me lancer dans un vrai projet pour voir si tout ce que j'avais appris avec mes rafistolages allait me servir et surtout si j'allais être capable de mener à bien un projet. Emoticone et smiley zen en lévitation

Pour des raisons financières, et aussi parce que je voulais me faire la main avant d'investir, j'ai décidé de me tourner vers des tutos gratuits pour commencer. En cherchant sur le net, j'ai trouvé le site Pop Couture qui recèle de tutos gratuits.

J'ai choisi ce tutoriel : le sac trapèze 

Pour une fois j'ai bien suivi le tuto de A à Z, donc on commence par la découpe du tissu. Ensuite on customise la fermeture éclair :


Après ça, j'ai donc préparé les anses comme indiqué sur le tutoriel, crée les poches intérieures et je les ai cousu sur le tissu de la doublure :


Sur cette photo on voit mon lit comme
 mon coin couture est dans ma chambre j'étale tout dessus Smiley cool avec des lunettes de soleil


Ensuite, j'ai coupé des bandes de tissus pour créer les 2 côtés du sac : 

Puis on va coudre la fermeture éclair entre la 1ère doublure et le premier coté du sac endroit contre endroit : 

Epinglage de la fermeture entre le tissu et la doublure
 endroit contre endroit




Une fois épinglé ça donne ça 

J'ai cousu des points de renfort au niveau des anses pour que ça soit plus solide : 

Points de renfort au niveau
des anses

Résultat une fois cousu et déplié
Après cette étape, j'ai continué à suivre le tutoriel jusqu'au moment ou j'ai retourné le sac et là c'est le drame Smiley boulet elu boulet du jour : j'ai tiré trop fort et forcément j'ai décousu le haut de mon sac de chaque côté de la fermeture éclair Smiley en colere.

Le crime Smiley surpris choqué

Après quelques recherches sur le net et avis d'une copine couturière qui se reconnaîtra  j'ai décidé de réparer ça en faisant un point invisible

C'est déjà mieux comme ça !!


Et .... roulement de tambour  mon premier projet terminé : 

MON sac trapèze Smiley merci respect



Le sac porté (désolé pour la qualité de la photo )


Merci à ceux qui m'auront lu.
A bientôt pour partager nos cousettes ...












Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire