jeudi 8 mai 2014

Premiers pas

Comme je le disais dans ma présentation,  j'ai décidé de me mettre au tricot et à la couture. Je ne savais pas si ça me plairait donc j'ai décidé par commencer par ce qui me demanderait le moins d'investissement - mode radine ON - à savoir le tricot ;)

Par un bel apres-midi ensoleillé et ou j'avais le temps, j'ai donc franchi le seuil du magasin le plus proche de chez moi : une boutique Phildar...

Contrairement à ce que j'avais lu ça et là,  j'ai plutot été bien accueillie. La vendeuse m'a donné quelques bases comme par exemple :

- chaque numero d'aiguilles se tricote avec une laine du même numéro ou approchant. Une différence de 2 maximum est envisageable. Au delà le resultat risque de ne pas correspondre au patron que vous suivez.

- il existe differentes types d'aiguilles : droites, doubles pointes,  circulaires, et differents matériaux : acier, bois, bambou,  carbone, dont je parlerais en detail dans un prochain article 0:-)

Elle m'a conseillé des aiguilles en acier de taille 5 (taille moyenne) avec la laine Phil Harmony (49% acrylique, 51% laine) et 2 livres : un pour apprendre le tricot et l'autre le crochet.




Bon par contre je n'ai toujours pas commencé le crochet LOL...Affaire à suivre!

Concernant le livre sur le tricot, il est plutôt clair et bien fait avec pas mal de dessins et photos. Maintenant il ne me restait plus qu'à activer mes aiguilles :-p




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire